MP2018

Une proposition d’identité pour Marseille Provence 2018, un événement culturel majeur sur le territoire d’une durée de 1 an

2018

Identité / Print

Logotype Quel Amour MP 2018

Une identité rassembleuse

L’amour pose la question de l’altérité, de l’autre : « Urgence du plaisir, de l’Autre et de sa découverte, urgence d’inventer ensemble de si belles choses » dit Macha Makaeïff. La question de l’alliage, du composite, traverse la question de l’amour : avec qui ?

Nous répondons à cette question par notre parti pris coloriel et par la création d’une typographie qui invite au contact, à formuler des associations intimes entre deux couleurs..

Identité visuelle Quel Amour MP 2018
Typographie La Rendez-Vous — Quel Amour MP 2018

Des signes forts

Nous proposons un univers coloriel calendaire qui se décline en fonction des temps forts de Quel amour !

Gamme colorielle Quel Amour MP 2018
Papeterie Quel Amour MP 2018

Sans rencontre, pas d’amour…

Le principe est le rassemblement. Pour nos visuels de communication, nous réalisons des mises en scène festives en réunissant des personnes vu de haut dans des postures de groupes, de croisement, de danse, de rapport entre eux.

Mise en scène photographie Quel Amour MP 2018
Affiche Quel Amour MP 2018
Affiche variante Quel Amour MP 2018

Objets dérivés

Tote bag Quel Amour MP 2018
Carnet Quel Amour MP 2018

Le contexte

MP2018, Quel amour ! est un projet collectif porté par les acteurs culturels de la Métropole d’Aix-Marseille Provence, dont la période de programmation court de février à juillet 2018. Le projet, à l’échelle du territoir, souhaite atteindre un rayonnement international. Il a pour cible les habitants et les visiteurs du territoire mais aussi les professionnels du tourisme, les commerçants et les entreprises, sensibles aux retombées financières.

Les enjeux

L’identité visuelle MP2018, Quel Amour ! doit permettre au grand public de s’approprier le thème et de comprendre immédiatement le volet culturel/artistique du projet. Les enjeux de communication sont de faire savoir (notoriété), faire aimer (appropriation grand public du projet), faire agir (faire venir).

Projet suivant

Elior Group

Accompagner un groupe international de restauration dans la refonte de son Intranet