Ponant Exclusive Collection : promouvoir des croisières hors-norme

Décembre 2016
Réflexion


Perméable accompagne le luxueux croisiériste Ponant dans la conception de brochures destinées à promouvoir ses croisières hors-norme.

La première croisière nommée Vignes & Océan est un partenariat avec le domaine Château Latour, l’un des plus grands crus du bordelais. La seconde, nommée Chefs-d’oeuvre de l’Adriatique, est en partenariat avec Christie’s, une société de vente aux enchères de renommée mondiale.

Éléments de direction graphique

Les brochures du label Ponant Exclusive collection s’appuient sur les principes clés suivants :

  • La signature Ponant Exclusive Collection dans un cartouche en haut de page ;
  • Une découpe dans la couverture pour inciter à l’ouverture de la brochure ;
  • Le titre de la croisière et la date ;
  • Le logotype Ponant qui signe le bas de la page.

Chaque croisière possède un papier de couverture spécifique, une forme de découpe adaptée et un numéro unique dans la collection.

Rythmer la lecture

La place laissée à la circulation des blancs est capitale afin d’épurer la mise en page et de garantir une haute tenue graphique. La mise en page alterne images grand format et planche mosaïque.

Un enjeu : rester avant tout un produit Ponant

Bien que l’attrait de ces croisières découle des partenariats avec de grandes maisons, le produit présenté est une croisière Ponant : équipage français, expertise, service attentionné, gastronomie, environnement 5 étoiles.
La thématique de chaque croisière est abordée de façon subliminale par un choix de papier : Laid Burgundy de couleur lie de vin pour château Latour et Particles Moonlight aux reflets nacrés pour Christie’s (2 papiers haut de gamme de chez Arjowiggins).
La typographie de titrage utilisée est celle de la nouvelle signature publicitaire de Ponant. Manuscrite, c’est une invitation intime au voyage, au journal de bord. Elle apporte une touche balnéaire à la rigueur luxueuse de la mise en page.

Venise ou Bordeaux, quelle sera votre prochaine destination ?

Partager